Portrait de Bernard Garaud !!

26 décembre 2011 - 12:06

Nom : Garaud

Prénom : Bernard

Date de naissance : 30/10/1938

 

 


1) Depuis combien de temps supportes-tu l'AS SAFFRE ?

" Je suis arrivé à Saffré en 1967 (29 ans), avant j'habitais Lusanger. Dès la première année que je suis arrivé... je me suis investit un peu par hasard dans ce club, en effet je n'avais pas d'enfant et je ne connaissais pas grand monde. Le fait que Ginette tienne le bar «le cheval noir" et que tous les rendez-vous pour les départs des différentes équipes du foot se faisaient sur le parking du "cheval noir"... Il manquait toujours une voiture, un éducateur, donc je les remplaçais. En 1970, j'ai donc décidé de prendre une équipe.

 

2) Tu es resté longtemps comme dirigeant?

"Très longtemps ! 25ans...Quand j'ai commencé, je me suis occupé de l'équipe minime, nous faisions des championnats avec des communes voisines, il n'y avait pas vraiment de niveau... Mais les joueurs avaient une licence avec visite médicale et tout ! Au fur et à mesure, il y avait de plus en plus d'équipe au sein du club, il y a eut l'apparition des niveaux. Nous avons commencé en 2e division avec mes minimes et nous sommes montés assé haut quand même ! Mais le plus beau reste notre parcours en coupe Gambardela, à cette époque cette coupe s'arrêtait à la région...Après avoir battu St Nazaire (4-0), les Voltigeurs (3-1) et St Mars du Désert en demi finale, nous avons été jouer à Pornichet en Finale, et nous avons perdu 3-1...Mais ce fut un moment inoubliable !

Nous avions également fait un très beau parcours lors du Challenge Desmars ou nous avions perdu également en final contre une équipe de Nantes !"

 

3) Quelles ont été tes fonctions dans le club?

"Je suis resté 25 ans dans le bureau du foot, puis lorsque je suis tombé en retraite je me suis occupé du bar pendant 5 années"

 

4) Difficile de voir Saffré en 2e division aujourd'hui, que manque-t-il à ce club pour retrouver le niveau ligue?

"Beaucoup de chose, une certaine qualité, peut être plus de sérieux, même si les gars s'entendent très bien! Mais j'insiste nous sommes peut être limité en qualité de joueurs avec le plus grand respect que j'ai pour eux. L'entraîneur fait de bonnes choses, mais je pense que tant que l'on aura ce petit problème de qualité nous resterons à un petit niveau.

On mériterait peut être de revenir en 1ere division, mais pour le moment on est à notre place!"

 

5) Comment vois-tu cette saison 2011-2012?

"Sur ce que j'ai pu apercevoir, ils sont à leur place. Il faut prouver qu'on mérite mieux, même s'il y a du beau football par moment ( ce n'est pas un champ de foire). Mais on joue avec nos moyens, nos valeurs...de là à franchir ce palier pour montée, j'en suis pas sûr?? Il manque selon moi cette niaque que l'on retrouve peut être dans les équipes de tête"

 

6) Tu es également un grand supporter du FCN, tu as été abonné pendant combien de temps?

"38 ans d'abonnement et 10 ans auparavant ou j'y allais sans être abonné ! Mon premier abonnement en 1961 et j'ai arrêté il y a deux ans."

 

7) Tu as connu des bons moments à la beaujoire?

"De très bons moments...Je me rappelle que j'allais au match même s’il neigeait, je m'arrêtais au bar "la treil" à treillière pour boire un petit coup de vin chaud avant le match, le serveur me prenait pour un fou...lorsque le match était terminé je m'arrêtais également au retour, parfois je rentrais un peu saoul...

Mais vraiment j'ai connu de très bons moments, j'y allais également avec Claire Valotet, Bernard Cruaud, André Genoist...

 

8) Et maintenant, c'est bien triste...?

"Bérézina...Tant que Kita sera présent, j'ai l'impression qu'on ne montra jamais. Il a été chercher des pingouins. Chauvin est un très bon mec, qui connaît le foot... mais à mon avis il faut changer d'ère..."

 

9) Parles-nous un peu de cette équipe de France...ça va être compliqué à l'Euro 2012? Laurent Blanc fait de bonnes choses, non?

"Je respect Blanc pour tout ce qu'il a fait en tant que joueur, mais je trouve ça nul ce qu'il fait en Equipe de France et pour moi il ne fera pas grand chose...J'espère me tromper, mais selon moi sa route ne sera pas si longue que ça ! Il a été rechercher des joueurs à qui il fallait mettre un grand coup de balayette (Ribery, Evra...), ces joueurs prennent la place à d'autres joueurs plus prometteurs !

 

10) Quelque chose à rajouter Bernard?

"Oui, je tiens à souligner que j'ai pris énormément de plaisir dans tout ce que j'ai fait que ce soit au niveau du foot de Saffré et au FCN ! Ce sont des moments inoubliables pour moi !!"

 

 

Quel plaisir d'avoir pu échanger football avec toi Bernard !! Merci....

Commentaires

Cedric Avrillaud est devenu membre 8 mois
[Sujet supprimé] et 2 autres 1 an
fabrice tessier est devenu membre plus de 2 ans
Nouvelle adresse footeo pour l' Abbaretz Saffré Football Club plus de 2 ans
Finale Départementale U13 plus de 2 ans
Maël FLEURY est devenu membre plus de 2 ans
La montée des U18 en 3eme division ! Les U13 en finale départementale et Le dernier match de l'AS SAFFRE plus de 2 ans
0-4
séniors 2 / marsac as 1 plus de 2 ans
séniors 2 / marsac as 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-4
séniors 2 / MARSAC AS plus de 2 ans
0-4
séniors 2 / MARSAC AS plus de 2 ans
1-2
ORVAULT BUGALLIERE / sénior 1 plus de 2 ans
ORVAULT BUGALLIERE / sénior 1 : résumé du match plus de 2 ans
0-3
MOISDON MEILLERAYE / sénior 3 plus de 2 ans
MOISDON MEILLERAYE / sénior 3 et moisdon meilleraye 3 / sénior 3 : résumés des matchs plus de 2 ans
mai
Orvault Bugalliere 1
1-2
mai
0-4
Marsac As 1
mai
Moisdon Meilleraye 3
0-3
VTT - Vétérans District
avr.
Vtt
St-mars Du Desert Ja 1

Aucun événement