Portrait A.Berthelot !

23 janvier 2012 - 16:16

 

Nom :Berthelot

Prénom : Alban

Date de naissance : 22 Avril 1988

 

 

1)      Ou en es-tu au niveau de tes études d’ostéopathie ?

 

J’ai été diplômé en ostéopathie en juin dernier, je continu une formation pour acquérir d’autre notion et évoluer dans ce métier très vaste, ou on ne peut pas tout savoir tellement le corps humain est riche et mystérieux.

De plus j’entreprends un projet démarrant le 1er Février prochain avec l’ouverture d’un cabinet d’ostéo à Saffré, ou évidemment les footeux et sportifs saffréen seront privilégiés,  pour donner la possibilité à un maximum de personnes de profiter de ce soin.

 

 

 

2)      A quel âge as-tu commencé le football ?

 

J’ai commencé le football à 7 ans en débutant à l’AS Saffré sous les commandes de certaine relique du club ( Bihan Joel, Josse Sylvain…)

 

 

3)      Appart Saffré tu as joué à Blain ? combien de temps ? A quel niveau as-tu évolué dans ce club ? Qu’est-ce que cela t’as apporté ?

 

Je suis parti jouer à Blain à l’âge de 13-14 ans à la suite d’une détection ou ils m’avaient proposé de les rejoindre pour jouer en région.

J’y ai joué jusqu’à l’âge de 17 ans dans un premier temps car une vilaine blessure au football (Facture ouverte tibia péroné)  m’a arrêté durant presque 2 ans alors que je commençais a jouer des matches en première en DRH, puis j’ai repris 1 ans la bas pour ne pas rester sur un échec. Ceci m’à permis de découvrir des entraineur différents et diplômés (ce n’était pas le cas à Saffré pendant plusieurs année en jeunes a saffré) et de connaitre et garder des contacts avec plusieurs joueurs.

Puis je suis revenu il y a 2 ans au club car à un moment rien n’est plus important que de jouer et de gagner avec ses potes.

 

 

4)      Quel est ta fonction au sein du club ?

 

 

Au niveau de l’AS Saffré je suis secrétaire jeune le rôle consiste principalement à organiser le tournoi de début de saison.

Sinon je suis président du groupement de jeunes saffré-puceul-grigonnaie depuis 4 ans, et ce sera la dernière car pour continuer de progresser il faut aussi des idées nouvelles apportées par d’autres personnes.

 

5)      Tu joues à quel poste ?

 

Ah bonne question si je devais donner une qualité de joueur je donnerai la polyvalence, car depuis que je suis revenu au club j’ai dû jouer à tous les postes sauf les 4 premiers numéros !! Sinon cette année je joue plus souvent allier droit.

 

 

 

6)      Avec les Séniors A, 3e actuellement, les Séniors B largement 1er et les Séniors C en milieu de classement, c’est une bonne saison pour le moment ?

 

Comme on dit souvent c’est à la fin du bal qu’on paye les artistes !!! donc en ce qui nous concerne en A c’était le maintien et c’est bien parti pour et pour la B c’était la monté et on y est bien parti aussi donc nous verrons…

Et si le coach ou l’ensemble du groupe décide de voir les objectifs a la hausse et bien j’espère qu’on ne s’en privera pas.

 

 

 

7)      Comment expliquer cette différence entre la saison dernière et cette saison ?

 

C’est vrai qu’avec quasiment le même groupe pour le moment les résultats sont différents, plusieurs choses peuvent l’expliquer :

 

-         Pratiquement tous les joueurs ont été repositionné a des postes différents grâce à une meilleure connaissance du groupe par Thierry

-         L’équipe est beaucoup plus stable et la même chaque week end, c’est  plus facile pour le enchainement et les repères sur le terrain.

-         Certain sont plus concerné, remarqué par une présence, une attention et une application plus importante aux entrainements

-         Et il y a le facteur réussite qui est présent

 

 

Une chose ne change pas et c’est bien là l’essentiel c’est l’ambiance et l’état d’esprit des mecs sur et en dehors du terrain.

 

 

8)      Au niveau des jeunes, que nous manque-t-il pour se stabiliser en 1ere division dans toutes les catégories ?

 

A la mise en place du groupement on s’était fixé la 1ere division dans chaque catégorie, on a réussi à permettre à chaque génération d’y jouer mais de ne pas de s’y maintenir.

Pour éviter ce yoyo entre 1 ere et 2 eme division, il faut du temps et du travail.

Il nous faudrait aussi plus de joueurs pour être plus competitif.

Et puis je terminerai par dire que si des clubs voisins ou jouant plus haut se penche vers le club c’est que ça travail bien et que la structure à bien grandi.

Et même si ces joueurs faisaient un plus parmi nous, a partir du moment ou ils jouent en région et qu’il s’éclate et bien on sera heureux de les retrouver pour qu’ils nous apportent ce qu’ils ont appris.

 

 

 

 

 

 

9)      Quelle équipe supportes-tu ?

 

Le FC Nantes évidemment !!! Et les équipes qui jouent bien tel que Lille ou Barcelone a plus grande échelle

 

 

10)  Tu es également éducateur au FCN, quelle est ta fonction ?

 

Je suis responsable de la catégorie U11. Tous se passe très bien, j’ai la chance d’apprendre beaucoup de chose autour des autres éducateurs.

Et j’ai aussi la chance d’avoir des enfants perfectionnistes, intelligents, ou tous va plus vite.

 

Mais ça fait du bien de revenir faire quelque séance au club de temps en temps pour se remettre en question. 

 

 

11)  Parlons un peu de l’équipe de France, comment vois-tu cet Euro qui se profile ?

 

C’est une équipe en reconstruction ou je pense que certain ferai mieux aussi de revenir dans les petits clubs pour savoir comment ça se passe et de leur rappeler les efforts qu’ils ont dut faire pour parvenir ou ils sont. Car on a l’impression que tout n’est pas donné a chaque match pour le collectif.

 

 

12)  As-tu quelque chose à ajouter ? Une remarque ?

 

 

Non, simplement que le football reste un plaisir ou le respect et la combativité sont des mots hyper important si on veut réussir.

 

 

 

 

Merci à Alban d'avoir répondu aux différentes questions !!

Commentaires

Cedric Avrillaud est devenu membre 10 mois
[Sujet supprimé] et 2 autres plus de 2 ans
fabrice tessier est devenu membre plus de 2 ans
Nouvelle adresse footeo pour l' Abbaretz Saffré Football Club plus de 2 ans
Finale Départementale U13 plus de 3 ans
Maël FLEURY est devenu membre plus de 3 ans
La montée des U18 en 3eme division ! Les U13 en finale départementale et Le dernier match de l'AS SAFFRE plus de 3 ans
0-4
séniors 2 / marsac as 1 plus de 3 ans
séniors 2 / marsac as 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
0-4
séniors 2 / MARSAC AS plus de 3 ans
0-4
séniors 2 / MARSAC AS plus de 3 ans
1-2
ORVAULT BUGALLIERE / sénior 1 plus de 3 ans
ORVAULT BUGALLIERE / sénior 1 : résumé du match plus de 3 ans
0-3
MOISDON MEILLERAYE / sénior 3 plus de 3 ans
MOISDON MEILLERAYE / sénior 3 et moisdon meilleraye 3 / sénior 3 : résumés des matchs plus de 3 ans
mai
Orvault Bugalliere 1
1-2
mai
0-4
Marsac As 1
mai
Moisdon Meilleraye 3
0-3
VTT - Vétérans District
avr.
Vtt
St-mars Du Desert Ja 1

Aucun événement