Duel du mois de Janvier !

Duel :  Mathieu Turbe / Corentin Legentilhomme:

I)                   Lui ou moi : Sportif

1)     Lequel de vous deux fait le plus de fautes ?

Mathieu :  « Sur ce point je pense qu'on est à peu près pareil, on n’en fait pas trop, mais plus lui que moi, vu que je n'ai pas beaucoup joué cette année. Il a pris un jaune tandis que moi je n'ai jamais pris de cartons. »

Corentin : « C’est moi, je suis plus physique que lui et j’aime bien le contact même si je ne fais pas énormément de fautes, j’ai tout de même pris plus de cartons que lui. »

2)     Lequel de vous deux à le plus d’aisance techniquement?

M : « Je ne sais pas trop on va dire qu'on a chacun des capacités techniques particulières il maitrise plus de gestes techniques que moi je pense mais je me rattrape dans l'efficacité de mes passes. D'ailleurs nous avons des spécialités techniques spéciales tournoi de sixte avec les tirs aux buts : lui le tir de la taupe et moi l'extérieur pied droit. »

C : « Petit avantage pour lui. Sur le point technique on n’est pas vraiment des stars dans ce domaine, ce n’est pas notre qualité première. »

3)     Lequel de vous deux est le plus polyvalent ?

M : « Alors là je pense que c'est moi, rien que cette année j'ai déjà joué sur toutes les lignes de gardien à attaquant. Il a été uniquement à un poste pour comparaison. »

C : « C’est lui, il est capable d’évoluer à presque tous les postes, même gardien de but tandis que moi je joue uniquement derrière. »

4)     Quel est son point fort ?

M : « Je pense que son physique l'avantage pas mal donc le jeu aérien et sa couverture de balle .De plus sa présence sur le joueur est un de ses atouts. »

C : « Sa vision du jeu, sa présence sur l’homme et sa combativité. C’est un élément clef de l’équipe. Pas de chance cette saison il est souvent blessé. »

5)     Sur quel point doit-il travailler ?

M : « D'après moi, il devrait travailler un peu sa vivacité et ses relances car un grand gabarit c'est bien mais ce n’est pas très vif. »

C : « Il doit surtout travailler sa frappe de balle qui lui fait parfois défaut ! Il doit également vraiment s’entrainer aux pénaltys à cause de lui on a perdu tous les tournois de sixtes  cette année ^^! »

6)     Lequel de vous 2 chambre le plus à l’entraînement ?

M : « Je pense à un match nul : on ne chambre pas trop, mais on sait chambré quand il le faut. C'est surtout dû selon moi au fait que l'on se connaisse très bien qu'on en profite un peu. C'est surtout le samedi soir que l'on chambre le plus. »

C : « C’est moi mais il est pas mal non plus, il a toujours le petit truc à dire pour chambrer. Il aime chambrer William Brochard. »

II)                 Lui ou moi : Extra- sportif

1)     Lequel de vous deux est le plus fêtard ?

M : « Très difficile à dire tellement c'est serré sachant qu'en général on est de vrais trines, on finit souvent dans les derniers. Dans chaque fête on aime bien mettre l'ambiance avec nos blagues et nos chants, d'ailleurs c'est souvent un duo johnny qui s'impose. »

C : « C’est moi mais de très peu on forme un très bon duo, il ne perd pas une occasion pour faire la fête et il ne se fait pas de cadeau. »

(Je ne peux pas m’empêcher de  rappeler ses actes héroïques à la pioche).

2)     Lequel de vous deux est le meilleur sur la piste du Tilt ?

M : « Difficile de savoir à chaque fois qu'on y va ensemble on traine plus au bar que sur la piste en plus il fait noir donc ce n’est vraiment pas évident. En tout cas même là-bas on met l'ambiance. »

C : « C’est moi bien sûr, ça fait en plus un petit moment qu’il n'y a pas mis les pieds. Il est meilleur au bar que sur le dancefloor. L’année prochaine c’est lui mister Tilt. »

III)              Les préférences de chacun :

1)     Zinedine Zidane ou Michel Platini ?

M : « Zidane car c'est un héros national, quand on parle de l'équipe de France on pense directement à lui, c'est quand même grâce à lui s’il y a une étoile sur la marinière. »

C : « Zidane sans hésitation, c’est le maitre. Il n’y en a pas deux comme lui. C’était mon idole quand j’étais plus petit. Et grâce à lui la première coupe du monde que j’ai vu fut une réussite ! »

2)     Ronaldo ou Messi ?

M : « Deux joueurs vraiment au-dessus du lot je n'ai pas vraiment de préférence mais j'adore le duel à distance des deux joueurs pour gagner le plus et gagner le plus de trophées »

C : « Messi, j’adore ce joueur, il n’a pas été nommé ballon d’or pour rien.

Même si Ronaldo est un super joueur.

Deux très bons buteurs. »

3)     Laurent Blanc ou Arsène Wenger ?

M : « Wenger car selon moi il est le meilleur entraineur. Le jeu qu'il développe à arsenal avec des moyens limités est une preuve de sa qualité. De plus il n'a pas oublié que le foot c'est aussi un spectacle tandis que Blanc a peut être sacrifié le spectacle au résultat. »

C : « Arsène Wenger, je trouve qu’il a de meilleurs discours, c’est un très bon entraineur et je ne comprends pas toujours les choix de Laurent Blanc. »

4)     Hugo Lloris ou Steve Mandanda?

M : « Les 2 gardiens sont très bons mais j'ai une petite préférence pour lloris car il a su être décisif à des moments clés avec Lyon et l'équipe de France notamment aux barrages contre l’Irlande car sans lui on ne serait même pas aller en Afrique du sud et la situation aurait été encore plus catastrophique qu'elle ne l'a été. »

C : « Hugo Lloris, il est au-dessus du lot pour ses arrêts réflexes »

Merci à Corentin et Mathieu d'avoir joué le jeu  !!!