Septembre 2011 : René Mortier

Portrait du mois de Septembre !!

Nom : Mortier

Prénom : René

Date de Naissance : 22/01/1967

Fonction dans le club : Président Jeunes

1) Que fais- tu dans ta vie professionnelle? Depuis combien de temps?

"Je travaille à système U Carquefou depuis le 30 mai 1988, j'accueille les visiteurs et chauffeurs à l'entrepôt Bazar-DPH"

2) Combien de temps as-tu joué au football?

"J'ai joué 36 ans au football! "

3) Quel était ton poste de prédilection? A quel niveau as-tu évolué? As-tu joué en PH?

"Je jouais libéro (5), j'ai joué 2 ans en PH (83), 23 ans en 1ere et 2eme division et 5 mois en Vétérans !"

4) Avant d'être président des jeunes, quels sont les rôles que tu as eut dans le club?

" De 1991 à 1996, j'étais membre du conseil (Animation + Bar), puis de 1997 à 2004, j'avais le poste de Trésorier adjoint et de vice-président séniors) et de 2005 à 2011 ( président jeunes)."

5) Comment vois-tu cette nouvelle saison 2011/2012 au niveau des jeunes? Quels sont tes objectifs?

" La première partie de saison sera très difficile en 1ere division pour les U15 et les U17. L'Effectif est très intéressant en U13 U11. L'objectif est de terminer dans les 6 premiers en 2e phase pour repartir en 1ere division en 2012 pour les U15 et U17. En U19, le premier objectif, c'est qu'il soit au complet tous les week end, malgré les déplacements lointains en championnat"

6) Quelle équipe de Foot supportes-tu?

" Le FC Nantes et ST Etienne"

7) De quel joueur es-tu le plus fan?

" J'aime bien Benzema !"

8) Regardes-tu souvent le foot à la TV?

" Rarement !"

9) Tu passes énormément de temps au foot, n'est-il pas trop difficile de "jongler" entre vie de famille et foot?

" Au début de saison, entre mi-aout et fin septembre, je passe une partie de mon temps libre au foot. Ensuite, j'essaie d'être plus présent à la maison et d'avoir d'autres activités ( Jardin- Chevaux- Basket)"

10) Si tu avais la possibilité d'apporter quelque chose de nouveau pour le club en "un claquement de doigts", ce serait quoi?

" En jeunes, ce serait de se regrouper avec les clubs voisins qui sont en entente avec nous, pour pouvoir jouer à un niveau supérieur !"

Merci pour tes réponses René !!