14 octobre 2013 à 22:09

Saffré (1ère div.) / Dresny-Plessé (PH) : Coupe de L'Atlantique

Dmanche 12 octobre, l'équipe première de Saffré évoluant en 1ère division recevait l'équipe du Dresny-Plessé, évoluant en PH, pour un match de coupe de l'Atlantique.

Début en fanfare pour Saffré qui ouvre la marque grâce à une erreur de la défense du Dresny (but contre leur camp) dès la troisième minute de jeu. A peine 10 minutes plus tard, les joueurs du Dresny égalisent. Tout est à refaire. Les saffréens sont un peu en dessous pendant 15 minutes ce qui permet à l'équipe adverse de prendre l'avantage au score. Ils mènent alors 2-1. L'équipe de Saffré se reprend rapidement et fait une excellente fin de première mi-temps. L'équipe du Dresny semble s'essouffler. Nous avons même quelques occasions de recoller au score sans succès. C'est malheureusement le Dresny qui profite d'une perte de balle au milieu du terrain pour inscrire un troisième but juste avant la mi-temps.

Mi-temps : 1-3

A la reprise, c'est difficile pour Saffré qui semblent subir un peu la vitesse de leurs adversaires. Ces derniers inscrivent d'ailleurs le quatrième but de la partie pour eux. Pourtant, Saffré ne baisse pas les bras. On voit alors de très belles phases de jeu, de l'envie, du rythme. 25 minutes avant la fin du match Cédric Sansoucy inscrit le deuxième but pour Saffré. Le niveau de jeu s'élève encore un peu plus. Le Dresny continue à pousser en se procurant deux occasions franches. Mais c'est l'équipe de Saffré qui est la plus lucide à ce moment du match. Anthony Gérard réduit de nouveau le score 5 minutes avant le coup de sifflet final redonnant un réel espoir aux joueurs et aux supporters. Nous aurons quelques occasions (coup de pied arrêté) pour égaliser mais nous avons laissé passer notre chance de ce côté là !!

Fin du match : 3-4

Pour résumé, match très agréable à regarder dimanche avec du jeu et de l'envie. Des automatismes sont encore à revoir mais quel progrès par rapport au dernier match de championnat ! Il faut continuer sur cette lancée !!