3 février 2014 à 20:56

DERBY ABBARETZ / SAFFRE

Match de l'équipe B

Très bonne première période pour Saffré qui s'offre deux belles occasions de but mais une seule ira au fond des filets.  A la mi-temps : 2-1 pour Abbaretz. Les joueurs de Saffré reprennent la deuxième mi-temps avec la même envie. Ils égalisent puis Nicolas Houssais inscrira son troisième but de la partie en fin de match. Victoire méritée, d'après les supporters!!

Score final : 2-3

Match de l'équipe A

C'est en entendant le cri de guerre de l'équipe B que les joueurs entrent sur le terrain. La première mi-temps sera en faveur des joueurs de Saffré qui essayent de faire le jeu, de tourner le ballon et de se procurer des occasions de but. Un pénalty est même sifflé en notre faveur. Malheureusement, le gardien d'Abbaretz, assez fort dans ce domaine, l'arrêtera sans trop de soucis. Abbaretz déçoit, les joueurs n'arrivent pas à aligner plus de deux passes au cours de cette mi-temps. Ils sont physiques et font de nombreuses fautes.

A la mi-temps : 0-0

On se doutait que physiquement le match serait long pour Saffré. En effet,  les joueurs n'ont pas pu s'entraîner, ni jouer (sur herbe ou synthétique) depuis la trêve. La deuxième mi-temps ressemble plus à un match de foot opposant deux équipes de même niveau. Les joueurs d'Abbaretz sont solides mais ils ont peu d'occasion d' ouvrir le score. C'est Florian Conan, qui après un beau jeu collectif, provoqua un pénalty pour Saffré.  Eric Cadiot  se dévoua et le transforma. Les 20 dernières minutes de jeu ont été très longues, les saffréens avaient des crampes mais le match s'est terminé au mental !!! La victoire est amplement méritée ! BRAVO

Très belle journée pour le club de Saffré qui revient d'Abbaretz avec les huit points.